Mes séries télé

Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

Que de merveilleux souvenirs à l’évocation de ce feuilleton, écrit et réalisé par Cécile Aubry, qui a fait les belles heures de l'Ortf. En vedette, son fils Mehdi. Quel téléspectateur ne s’est pas émerveillé de cette amitié entre Sébastien, jeune orphelin, et Belle, magnifique chien des Pyrénées ?

Chapeau melon et bottes de cuir

Chapeau melon et bottes de cuir

Une ambiance so british. Chapeau melon sur la tête et parapluie au bras, le flegmatique John Steed est accompagné, à partir de la deuxième saison, par une partenaire féminine pour résoudre des intrigues d’une variété hors du commun. Cathy Gale ? Emma Peel ? Tara King ? Purdey ? Laquelle préférez-vous ?

Dallas

Dallas

Dallas, ton univers impitoyable... Vous ne lisez pas cette phrase, vous la chantez ! Il est vrai que la chanson du générique a contribué à la notoriété de la série américaine en France. En vedette, l’ignoble J.R. Ewing et son gentil frère Bobby. La rivalité entre ces deux barons du pétrole a passionné le monde entier.

Friends

Friends

Trois hommes + trois femmes = six amis. Que ce soit dans leurs deux appartements situés sur le même palier d’un immeuble new-yorkais ou au Central Perk, un café, Chandler, Joey, Ross, Monica, Rachel et Phoebe sont inséparables. Pendant dix ans, le quotidien de ces six "friends" a été plébiscité par les téléspectateurs à travers le monde.

Charmed

Charmed

Ah, le Livre des Ombres... Le consulter en compagnie des trois soeurs Halliwell, Piper, Phoebe, Prue puis Paige à compter de la quatrième saison, assurait de passer un moment mouvementé à combattre les Forces du Mal. Nous étions nombreux à suivre les aventures de ces charmantes sorcières, sur lesquelles veillait Léo, leur être de lumière.

Desperate Housewives

Desperate Housewives

La vie à Wisteria Lane est loin d’être un long fleuve tranquille. Pour preuve, la série débute par le suicide d’une mère de famille, Mary Alice. C’est en voix off au début et à la fin de chaque épisode qu’elle nous contera les aventures, tour à tour cocasses ou désespérées, de Susan, Lynette, Gabrielle et Bree, quatre femmes au foyer.